Conditions : porte niv.1, armes et munitions.
Introduction : Votre équipe arrive sur une planète très riche en flore. Après plusieurs découvertes impressionnantes, dont des plantes carnivores toute mignonnes qui ont essayés de manger un des vos hommes, vous trouvez un individu poilu et de couleurs marron vert avec beaucoup de nuances. Sauf que en faite cet individu court pour fuir quelque chose ou plutôt quelqu'un. Vous voyez une petite troupe de goa-ulds qui poursuivent votre nouvel ami qui d'ailleurs se cache derrière vous. Vous l'aidez bien sur et après la mort des goa-ulds, votre ami commence à sombrer alors vous lui demandez le chemin de son habitation. Arrivé à l'endroit ou il vit vous donnez à sa communauté les plantes qu'il transportait . Une heure après votre arrivé vous trouvez votre individu guérit mais le problème c'est que ce qui sort de sa bouche est un peu du charabia. Après qu'ils ont compris que vous compreniez pas leur langue ils vont ont remercier, c'est ce que vous pensez, et donnez plusieurs plante et herbes avec une feuille bizarre qui doit indiquer comment utiliser les herbes. A peine sortit du village que les goa-ulds vous tirent dessus.
Objectifs : Vous devez absolument revenir chez vous après avoir sécurisé le village et tué tout les goa-ulds présents.
Gains : Le double des herbes médicinales si vous sécurisé le village en sachant que se sont des herbes très utiles.